les barokes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les barokes

Pour tous les vrais passionnés de chevaux baroques frisons espagnols lusitaniens et leurs croisements...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 le cheval "au naturel", qu'en pensez vous ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sky16
Admin
Admin
sky16


Messages : 165
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 39
Localisation : Ardennes

le cheval "au naturel", qu'en pensez vous ??  Empty
MessageSujet: le cheval "au naturel", qu'en pensez vous ??    le cheval "au naturel", qu'en pensez vous ??  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:28

Depuis quelques temps la notion "cheval au naturel" envahi le monde du cheval.....Par chevaux au naturels, il faut penser éthologie, parage naturel monte sans mors ... etc.

Le cheval "au naturel", qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
http://sky16-iagoforever.skyrock.com/
opéras
Admin
Admin
opéras


Messages : 139
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41

le cheval "au naturel", qu'en pensez vous ??  Empty
MessageSujet: Re: le cheval "au naturel", qu'en pensez vous ??    le cheval "au naturel", qu'en pensez vous ??  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 13:56

sincèrement cheval au naturel pour ma part c'est un cheval en liberté sauvage qui n'a jamais été approché par l'homme là c'est un cheval au naturel.

Les méthodes en tous genres qui surgissent de partout en ce moment sont des méthodes plus ou moins durent qui finissent par arriver au même point mais avec plus ou moins de clareté, de simplicité, de générosité. C'est l'homme qui en décide pour sa monture il n'y a plus de naturel que sa soit un ferrage ou un "parage naturel" ou est le naturel on touche à ses pieds! débourrer avec un licol ou un filet ou est le naturel puisqu'on lui met des apparats! pour moi il n'existe pas plus de naturel ce mot n'est pas approprié je pense pour toutes ces méthodes!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbaroques.forumgratuit.org
sky16
Admin
Admin
sky16


Messages : 165
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 39
Localisation : Ardennes

le cheval "au naturel", qu'en pensez vous ??  Empty
MessageSujet: Re: le cheval "au naturel", qu'en pensez vous ??    le cheval "au naturel", qu'en pensez vous ??  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:46

opéras a écrit:
sincèrement cheval au naturel pour ma part c'est un cheval en liberté sauvage qui n'a jamais été approché par l'homme là c'est un cheval au naturel.
le cheval "au naturel", qu'en pensez vous ??  749688

j'en pense quand on parle "éthologie" on parle tout simplement manipulation et communication avec le cheval, ils ont mis un mot dessus... et j'ai bien peur aux dérives que cela peux prendre le cheval "au naturel", qu'en pensez vous ??  Icon_scratch , déja il y a un impact "commercial" : sur les kit ethologiques , et ensuite les jeunes montes tout et n'importe quoi en licol étho ... ca a déja fait des accidents ...
mais le pire , je pense ... c'est de voir des gens oser atteler au licol !!! la ca devient vraiment dangereux!!! le cheval "au naturel", qu'en pensez vous ??  Icon_pale

pour ce qui est parage naturel.... c'est encore une histoire d'argent, les gens mette un noms sur ce qui se fait déja, et c'est pas applicable sur tout les terrains... les gens voient surtout un moyen de pas payer des ferrures , et de parer soi même ................ Mais je suis loin d'être convaincue que 2 jours de stages chez un pareur remplacent une formation de maréchal.....
et puis faut voir les méthodes de parages .... le cheval "au naturel", qu'en pensez vous ??  Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://sky16-iagoforever.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





le cheval "au naturel", qu'en pensez vous ??  Empty
MessageSujet: Re: le cheval "au naturel", qu'en pensez vous ??    le cheval "au naturel", qu'en pensez vous ??  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le cheval "au naturel", qu'en pensez vous ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous des concours de dressage?
» L'art de monter a cheval
» S'épanouir à cheval
» salon du cheval de Paris
» Cheval passion à Avignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les barokes :: Discussions générales :: Débats/sondages-
Sauter vers: