les barokes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les barokes

Pour tous les vrais passionnés de chevaux baroques frisons espagnols lusitaniens et leurs croisements...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 que pensez vous des concours de dressage?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
opéras
Admin
Admin
opéras


Messages : 139
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41

que pensez vous des concours de dressage? Empty
MessageSujet: que pensez vous des concours de dressage?   que pensez vous des concours de dressage? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:46

Que pensez vous des concours de dressage, des juges, de la manière de noter,des cavaliers et leurs chevaux?
j'aimerais avoir votre opinion sur ce point savoir si je suis la seule à penser que ça a bien changé depuis quelques années
les juges notent mal ils trouve des qualités aux cavaliers qui enferme leurs chevaux:cavapas: pour en dire qu'il sont en place...
ils ferment les yeux sur des fautes et pénalise sur d'autres. un cavalier qui fait une faute et le second fait la même mais on ne lui compteras
pas les même points...
c'est à ne rien y comprendre que pensez vous des concours de dressage? 29699
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbaroques.forumgratuit.org
sky16
Admin
Admin
sky16


Messages : 165
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 39
Localisation : Ardennes

que pensez vous des concours de dressage? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des concours de dressage?   que pensez vous des concours de dressage? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:05

totalement d'accord avec toi opera que pensez vous des concours de dressage? 749688 ... que sa soit concours de dressage classique, ou dressage attelé que je vois a un niveau entrainement/amateur/pro , mes conclusions:

bien on voit trop souvent que les juges notent le "spectacle" les allures spectaculaires... mais à côté de ca des chevaux qui ne travaillent pas dans leurs dos, ou pire qui son carément fait à l'envers ...

le plus rageant, c'est qu'un cheval qui "en jette moins" dans les allures, mais qui travaille dans le bon sens va être nettement moins bien noté ....

allez comprendre .... que pensez vous des concours de dressage? Icon_neutral que pensez vous des concours de dressage? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://sky16-iagoforever.skyrock.com/
Invité
Invité




que pensez vous des concours de dressage? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des concours de dressage?   que pensez vous des concours de dressage? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:12

Le dressage reste avant tout une discipline artistique, donc subjective. D'où des notations qui le restent tout autant, sous l'inflience de mouvements de mode...
Pas simple...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nanou58
Aventurier
Aventurier
nanou58


Messages : 102
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 60
Localisation : la nievre

que pensez vous des concours de dressage? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des concours de dressage?   que pensez vous des concours de dressage? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 7:47

alors la tout a fait d accord avec vous
et encore pire si sur lle carre , on y va avec un espagnol
il sont tres mal vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Admin
Admin
sky16


Messages : 165
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 39
Localisation : Ardennes

que pensez vous des concours de dressage? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des concours de dressage?   que pensez vous des concours de dressage? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 9:17

nanou58 a écrit:
alors la tout a fait d accord avec vous
et encore pire si sur lle carre , on y va avec un espagnol
il sont tres mal vu Very Happy

tout à fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sky16-iagoforever.skyrock.com/
opéras
Admin
Admin
opéras


Messages : 139
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41

que pensez vous des concours de dressage? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des concours de dressage?   que pensez vous des concours de dressage? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 9:25

Honnêtement moi avec un espagnol je n'y vais même pas (sur un carré) je sais d'avance que je vais être saquée!! que pensez vous des concours de dressage? 726306 il n'y a que les concours interne ibériques ou là au moins on regarde les compétences du cheval et du cavalier! enfin c'est ce que moi j'en pense et que je vois Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbaroques.forumgratuit.org
nanou58
Aventurier
Aventurier
nanou58


Messages : 102
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 60
Localisation : la nievre

que pensez vous des concours de dressage? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des concours de dressage?   que pensez vous des concours de dressage? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 10:25

mon etalon sortait en dressage et je vous assure qu il a fait quand meme 2 premieres places

une 3 eme et une 6 eme avec beaucoup de participant lol

mais a chaque fois le discourt etait le meme

il faut travailler ces allures lol
trop etriquer

alors qu au allongements je peut dire qu il etait magnifique
trop en extentions

mais defois sa passait avec certain juge et d autres non

aller y comprendre quelques chose
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Admin
Admin
sky16


Messages : 165
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 39
Localisation : Ardennes

que pensez vous des concours de dressage? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des concours de dressage?   que pensez vous des concours de dressage? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 17:32

le problèmes, est que le jugement est quelquechose de très "abstrait" et chaque juge peu etre influencé par ses critères et affinités personnelles avec un type de chevaux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sky16-iagoforever.skyrock.com/
nanou58
Aventurier
Aventurier
nanou58


Messages : 102
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 60
Localisation : la nievre

que pensez vous des concours de dressage? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des concours de dressage?   que pensez vous des concours de dressage? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 17:41

OUI SA CES BIEN VRAI

tout depend des juges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous des concours de dressage? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des concours de dressage?   que pensez vous des concours de dressage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous des concours de dressage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le cheval "au naturel", qu'en pensez vous ??
» un site sur le dressage
» locomotion et dressage en attelage
» dressage /spectacle et anciennement meneuse
» Quelle(s) disciplines pratiquez vous le plus souvent??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les barokes :: Discussions générales :: Le monde du cheval-
Sauter vers: