les barokes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les barokes

Pour tous les vrais passionnés de chevaux baroques frisons espagnols lusitaniens et leurs croisements...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'attelage

Aller en bas 
AuteurMessage
sky16
Admin
Admin
sky16


Messages : 165
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 39
Localisation : Ardennes

L'attelage  Empty
MessageSujet: L'attelage    L'attelage  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:46

je ne peux laisser la rubrique vide Razz plus longtemps

l'attelage une discipline assez différente car elle se pratique avec des chevaux qui peuvent le faire (certains chevaux sont trop rétifs), et il doit se baser une excellente communication entre le cheval et son meneur.

Beacoup plus dangereux que l'équitation, elle implique, le cheval et la voiture, et une très bonne connaissance des réglages, pour éviter tout accident.

On peut pratiquer de manière familiale, prendre des amis qui ont aucune connaissances équestres; mais aussi en randonnée, en endurance et en compétition.

pour ce qui est de la compétition plusieurs "disciplines":

-l'endurance : qui se pratique avec une voiture super légère
-les compétitions en complet d'attelage qui se composent:

  • du dressage : soumission du cheval, allures, et exactitudes des figures
  • du marathon : il se compose de plusieurs phases avec des restrictions kilométriques et une phase finale d'obstacle qu'il faut prendre dans l'ordre.
  • de la maniabilité : adresse du meneur a passer entre les quilles, en général +30 à 20 cm que la voiture
on additionne les pénalités, il y a plusieurs types de pénalité (si vous voulez je peux vous donner des exemples) , et on est classés selon les pénalités

-il y a aussi les "concours jeunes chevaux" SHF (ce que je fais actuellement) : ce sont des épreuves spécialement conçu pour voir le jeune cheval évoluer, et surtout adaptés aux age du cheval, qui se déclines en 3 année.
-les concours de TREC , basés sur les mêmes principes que ceux montés
-les concours de traditions: qui se basent sur la beauté de l'ensemble voiture + cheval+harnais , se sont des voitures anciennes, ces épreuves sont généralement accompagnés de petits routiers ou de maniabilité.

voila , moi j'ai déja participé aux complets, aux SHF et a un tradition! si vous avez des questions sur cette discipline n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://sky16-iagoforever.skyrock.com/
 
L'attelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les barokes :: Autres disciplines-
Sauter vers: