les barokes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les barokes

Pour tous les vrais passionnés de chevaux baroques frisons espagnols lusitaniens et leurs croisements...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les soit disant professionnels

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
opéras
Admin
Admin
opéras


Messages : 139
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41

les soit disant professionnels Empty
MessageSujet: les soit disant professionnels   les soit disant professionnels Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 22:10

Je voudrais dans cette rubrique commencer par une histoire sur les méthodes non pas les bonnes mais les pires! pale
L'histoire est vrai puisqu'elle concerne Osado mon cheval et bien d'autres dans son cas.
Il y a 2 ans environ j'ai mis mon cheval en pension dans une écurie pour ses installations pour pouvoir le travailler de manière plus adéquates. Laughing
Tout se passait très bien mon cheval progressait j'avais plus de facilitées pour le travailler à cause du manège quand je suis tombée enceinte de ma fille.
J'ai montée les 4 premiers mois de ma grossesse mais j'ai du arrêter et restée coucherjusqu'à la fin du moins très tranquille!!! plus de cheval les soit disant professionnels 231776
La question qu'est ce que je fait avec Osado qui progresse bien! je l'arrête et je le remet au pré ou je le laisse en pension travaille chez la proprio des écuries.
Je la regardait travailler ses chevaux quand je montais mon cheval et elle avait l'air d'être de bon niveau. Ses chevaux???? des allemands!!!
Je décide de lui confier mon cheval.
Pendant ma grossesse j'essayait d'aller aux écuries de temps en temps bien souvent mon cheval avait été sorti. Neutral
Puis au fil des mois tout le monde me disait il progresse vite ton cheval la monitrice et cavalière de dressage de ce qu'elle dit être me disait je crois que je vais m'acheter un espagnol c'est des chevaux qui peuvent aller loin qui progresse vite plus vite que ses allemands.
Et du jour au lendemain elle me dit que mon cheval a du mal il est raide peut être à cause du froid bref il dégrade confused
Je décide donc de faire faire une visite véto avec radios et tout ce qui va bien pour en savoir plus!!!
Le véto en ressort 2 pages A4. hypérostose palmaire de la 3ème phalange aux 2 antérieurs surtout à gauche désossification de l'os navicullaire à gauche et j'en passe...
ferrure spéciale qui coûte les yeux de la tête.... dans le dos les vertèbres au niveau lombaires 16/17/18 complètement soudés plus hyperlordose à gauche donc il décide de lui faire une infiltration pour le soulager.
Je ne peux rien dire c'est pas moi qui l'es emmené je venais juste d'accoucher donc infiltration faite!
mais le verdict du véto sur tout ça

les problèmes ils les avaient plus ou moins mais jamais déclaré même pas une nuance.
Par contre le travail mal fait qu'il a eu pendant presque 5 mois me la bousillé le véto a dit
"il a un coeur gros comme ça pour avoir supporté un travail aussi pointu"
ah c'est sur il avait progréssé dans les airs d'écoles mais elle n'a pas su travailler un cheval espagnol qui ne se travaille pas du tout de la même manière
qu'un allemand ou un autre cheval je dirais même. elle ma massacré mon cheval avec ses soit diantes compétences et ses ARNACHEMENTS que j'ai su par la suite. (élastiques gogue rênes allemandes..)
aujourd'hui pour pouvoir le voir courrir et profité de la vie il est en retraite et il a 8 ans. mais c'est un cheval à qui je doit tout, toutes mes connaissances actuelles dans le monde du
cheval, tout ce qu'il ma appris tout ça n'a pas de prix et je peux lui offrir cette retraite dorée donc je le fait! Smile



tout ça pour dire si il vous arrive quoi que soit et si vous n'avez personne qui vous aide avec vos chevaux ne faite pas appel à un cavalier ou moniteur ou autre juste parce qu'il ce dit être compétent remettez votre compagnon dans un parc il vous en remerciera mais ne le laissez pas entre les mains d'un soit disant professionel!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbaroques.forumgratuit.org
nanou58
Aventurier
Aventurier
nanou58


Messages : 102
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 60
Localisation : la nievre

les soit disant professionnels Empty
MessageSujet: Re: les soit disant professionnels   les soit disant professionnels Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:54

et bien quel salle histoire, et surtout quel professionnel je dirais pffff
et tu lui en a parler <?? elle ta dit quoi sur ca ??

bien sur qu un espagnol ne se travaille pas comme un cheval allemand , c est evident
et surtout si cette personne pratique le rolkur , ( chose que je deteste)

moi j utilisait des elastiques mais juste en longe

ton cheval a de la chance d etre tombe sur une proprio qu il l aime assez pour le mettre a la retraite a 8 ans

les soit disant professionnels 318146
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Admin
Admin
sky16


Messages : 165
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 39
Localisation : Ardennes

les soit disant professionnels Empty
MessageSujet: Re: les soit disant professionnels   les soit disant professionnels Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 8:42

quelle histoire .... le problème c'est que les gens savent pas monter à cheval, et c'est pas une montagne de galop qui prouveras le contraire ....

les enrenements ... grande idée pour un petit débat entre nous ... mais il est clair que ca ne change rien: rien de tel pour faire plus vite et plus mal si on sait pas les utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
http://sky16-iagoforever.skyrock.com/
opéras
Admin
Admin
opéras


Messages : 139
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41

les soit disant professionnels Empty
MessageSujet: Re: les soit disant professionnels   les soit disant professionnels Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 13:36

oui nanou58 je lui en ai parlée mais c'est moi qui suis en tord et qui ne suit pas professionnelle je n'ai pas de diplôme voilà la reponse!! donc des gens comme ça je ne m'attarde pas dessus!!

Entièrement d'accord avec toi sky16 les galops ne font pas tout surtout de nos jours ou les centres equestres les donnent presque sur simple demande!!! les soit disant professionnels 487934 pour ne pas perdre leurs licenciés.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbaroques.forumgratuit.org
nanou58
Aventurier
Aventurier
nanou58


Messages : 102
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 60
Localisation : la nievre

les soit disant professionnels Empty
MessageSujet: Re: les soit disant professionnels   les soit disant professionnels Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:34

oui entierement d accord les centres equestres donne facilement des galops pas merite
et oui pour pas perdre leur licencie


se n est plus comme avant , avant tu en chier pour avoir tes galops , si je me rapelle bien du miens ( le galop 7) j en est bien baver
ja i eu le droit a 2 bonnes femmes pas marrantes du tout et tres critique

mais maintenant de toute facon sa veut plus rien dire

tu peut avoir une personne galop 3 qui montera mieux qu une personne ayant le galop 7

oui operas tout a tout a fait d accord quand tu dit qu il ne faut pas discuter avec une personne comme elle, de toutes facon tu aura toujours tord , puisque ces elle la professionnel les soit disant professionnels 246569

Revenir en haut Aller en bas
sky16
Admin
Admin
sky16


Messages : 165
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 39
Localisation : Ardennes

les soit disant professionnels Empty
MessageSujet: Re: les soit disant professionnels   les soit disant professionnels Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:50

le pire c'est qu'on leur apprend à mal monter aux club.... faut surtout répondre a un moule, et ne pas contrarier les clients .... les soit disant professionnels Icon_rolleyes on est vraiment en train de bafouer l'équitation ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sky16-iagoforever.skyrock.com/
nanou58
Aventurier
Aventurier
nanou58


Messages : 102
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 60
Localisation : la nievre

les soit disant professionnels Empty
MessageSujet: Re: les soit disant professionnels   les soit disant professionnels Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:54

sky16 a écrit:
le pire c'est qu'on leur apprend à mal monter aux club.... faut surtout répondre a un moule, et ne pas contrarier les clients .... les soit disant professionnels Icon_rolleyes on est vraiment en train de bafouer l'équitation ...

oui tout a fait d accord avec toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les soit disant professionnels Empty
MessageSujet: Re: les soit disant professionnels   les soit disant professionnels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les soit disant professionnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les barokes :: Le travail monté-
Sauter vers: