les barokes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les barokes

Pour tous les vrais passionnés de chevaux baroques frisons espagnols lusitaniens et leurs croisements...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cavalière/ meneuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sky16
Admin
Admin
sky16


Messages : 165
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 39
Localisation : Ardennes

cavalière/ meneuse  Empty
MessageSujet: cavalière/ meneuse    cavalière/ meneuse  Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 10:32

voici globallement mon parcours

j'ai commencé par être cavalière, principalement de ballade et un peu de club. Me retrouvant avec un jeune cheval fraichement débourré, j'ai cherché a parfaire son "dressage" avec du travail a pied, etc ... j'étais très attirée par l'attelage et j'ai pratiqué pas mal en groom a cette époque à défaut d'avoir le matériel.

J'ai fait un peu d'obstacle, et mon cheval c'est avéré naviculaire... après stabilisation de la maladie j'ai décidée de me mettre à l'attelage, en loisirs et compétition ...

je me suis rendue compte que la discipline dans les complets d'attelage , qui me fessait perdre le plus de point, est le dressage ... j'ai donc essayé de m'y mettre plus sérieusement !!

donc aujourd'hui je fais un peu de tout: des ballades montés/attelés, et du travail sur le plat principalement dressage (que j'essaie de pratiquer correctement ... pas toujours facile ....loin de là ....) , et tout types de travail à pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://sky16-iagoforever.skyrock.com/
opéras
Admin
Admin
opéras


Messages : 139
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41

cavalière/ meneuse  Empty
MessageSujet: Re: cavalière/ meneuse    cavalière/ meneuse  Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 13:19

belle description de toi il ne manque plus que des photos en pleines actions
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbaroques.forumgratuit.org
Mélanie.
amateur
amateur
Mélanie.


Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2010

cavalière/ meneuse  Empty
MessageSujet: Re: cavalière/ meneuse    cavalière/ meneuse  Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:54

A c'est très intéressent ce que tu fait ! En effet le dressage pas facile, je rêve de faire de l'attelage sportif ca doit être géniale !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Admin
Admin
sky16


Messages : 165
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 39
Localisation : Ardennes

cavalière/ meneuse  Empty
MessageSujet: Re: cavalière/ meneuse    cavalière/ meneuse  Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:58

merci!!

oui l'attelage, un mode de communtication particulier avec son cheval, puisqu'on a que les guides, la voix et le fouet, mais surtout la complicité!

et finallement, je me rend compte que le dressage attelé n'est pas si différent du dressage monté, les principes sont les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
http://sky16-iagoforever.skyrock.com/
Mélanie.
amateur
amateur
Mélanie.


Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2010

cavalière/ meneuse  Empty
MessageSujet: Re: cavalière/ meneuse    cavalière/ meneuse  Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:03

Aprés la je peut pas de dire je n'y connais rien mais pour le dressage monter on utilise souvent les longue rêne
Revenir en haut Aller en bas
opéras
Admin
Admin
opéras


Messages : 139
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41

cavalière/ meneuse  Empty
MessageSujet: Re: cavalière/ meneuse    cavalière/ meneuse  Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 22:37

oui c'est vrai tu as raison vaillante mémé lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbaroques.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





cavalière/ meneuse  Empty
MessageSujet: Re: cavalière/ meneuse    cavalière/ meneuse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cavalière/ meneuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dressage /spectacle et anciennement meneuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les barokes :: Vos disciplines équestres-
Sauter vers: