les barokes

Pour tous les vrais passionnés de chevaux baroques frisons espagnols lusitaniens et leurs croisements...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Afféction dégénerative inter tarsienne distale du postérieur droit

AuteurMessage
opéras
Admin
Admin

MessageSujet: Afféction dégénerative inter tarsienne distale du postérieur droit    Dim 12 Déc 2010 - 23:41

J'ai une petite jeune qui vit chez moi quelques temps que je connais depuis un peu plus de 2 ans. Elle est venue habité chez moi et son cheval est en pension dans l'écurie ou j'ai mis
Aguador. Il y a 2 ans elle a fait une visite véto dans une clinique Parisienne mais je n'avais jamais lu ce diagnostic jusqu'à il y a 2 jours!
Elle ne sait jamais inquiétée de ce qu'il y avait de marqué puisque le véto lui a dit de ne pas s'inquiétée ainsi que la monitrice du club où elle était avant.( la même qui a travaillée mon Osado et qui me la massacré). Naïve à ce moment là elle a fait confiance à ce vétérinaire et à cette soit disant professionelle du cheval.

Mais confused il y a 5 jours je l'ai regardée travailler son cheval en lui donnant quelques conseils mais son cheval était raide il ne voulais pas s'incurver il posait ses postérieurs bizarement
et je ne comprenait pas pourquoi.
2 jours après j'ai donc montée son cheval et là je me suis demandée ce qu'il se passait. silent au pas ça allait si on veut et au trot alors là sauve qui peut!! le dos était bloqué.
je lui ai demandée de pousser ses postérieurs je lui ai demandé des cessions, des épaules en dedans ,des hanches en dedans, des cercles plus ou moins grands... je lui en ai demandé pas mal jusqu'au moment ou je l'ai mis au trot en lui demandant une bonne incurvation quand il a littéralement explosé en l'air. Après ça il boitillais légèrement.
Le soir même je lui ai demandé de me donner le diagnostic de son cheval pour voir exactement ce qui avait été dit.
Le coup de massu il a donc pas mal de petites choses et surtout cette affection dégénerative inter tarsienne distale ce qui est donc appelé plus communémént un éparvins
de l'arthrose le tout dans le jarret je me suis donc un peu énervée en lui demandant pourquoi elle n'avait pas pris d'autres avis et fait des recherches sur internet pour savoir exactement ce que c'était...?
Elle faisait confiance!
J'ai donc de suite fait des recherches et trouvé ce que c'était je suis allée voir mon véto pour plus d'explications et être sur de mon diagnostic de cette situation .
C'est une maladie qui solidifie les os entres eux et vu qu'il a déjà eu une infiltration dans le jarret (au moment de sa visite véto) c'est que la maladie est bien avancée.
Hier pour être sur de l'évolution,on l'a fait sauter en liberté sur une barre et il a fait une dizaine de sauts gentils et on l'a arrêté et longuement marcher.: malheureusement il boitait et fort.
Son affection est belle et bien avancée il va falloir le travailler monté toujours en avant sur des lignes droites plus de cercle pour éviter de trop solliciter ses postérieurs pour le moment
et en longe avec un pessoa pour l'aider à remonter son dos qu'il ne veut pas absolument pas remonter et donc le muscler. Le seul traitement... c'est pas grand chose!! un peu d'aspirine si vraiment il n'est pas bien et je suis actuellement en train de faire des recherches sur les plantes pour son problème.
Je vous en dirais un peu plus dans les jours à venir sur ce que j'aurais trouvé. Si toutes fois vous avez des conseils je suis preneuse pour lui et sa propriétaire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesbaroques.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afféction dégénerative inter tarsienne distale du postérieur droit    Lun 13 Déc 2010 - 22:45

Pfiou!

Je trouve choquant que ni la propriétaire ni la soi-disante pro n'ont rien fait pendant 2ans après un diagnostic pareil...
Prestige a une maladie similaire mais bien plus grave... Je ne peux pas t'aider mais par contre je te conseille un complément alimentaire à base de plantes. On ne guérit pas ces maladies mais on peut soulager le cheval et retarder l'évolution. Et dans ces situations là c'est déjà énorme.

Tout plein de courage!
opéras
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Afféction dégénerative inter tarsienne distale du postérieur droit    Lun 13 Déc 2010 - 22:58

merci vaillante mémé et je sais bien qu'on ne peut pas les guérir juste les stabiliser un temps et encore!! je suis dans mes recherches de plantes on verra.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesbaroques.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Afféction dégénerative inter tarsienne distale du postérieur droit    

Afféction dégénerative inter tarsienne distale du postérieur droit
Page 1 sur 1