les barokes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les barokes

Pour tous les vrais passionnés de chevaux baroques frisons espagnols lusitaniens et leurs croisements...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quel's) mors pour la désensibilisation du jeune cheval ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sky16
Admin
Admin
sky16


Messages : 165
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 39
Localisation : Ardennes

Quel's) mors pour la désensibilisation du jeune cheval ?  Empty
MessageSujet: Quel's) mors pour la désensibilisation du jeune cheval ?    Quel's) mors pour la désensibilisation du jeune cheval ?  Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:47

Le jeune cheval doit être bien désensibilisé au mors. Avec une bouche jeune, il convient de faire un contact doux et progressif.

pour ma part pendant le débourrage , j'utilise un mors avec caoutchouc, un aiguille de préférence si le cheval l'accepte, ensuite quand le mors est devenue "chose courante" je passe sur un olive gros canon simple ou double brisure

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sky16-iagoforever.skyrock.com/
opéras
Admin
Admin
opéras


Messages : 139
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41

Quel's) mors pour la désensibilisation du jeune cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel's) mors pour la désensibilisation du jeune cheval ?    Quel's) mors pour la désensibilisation du jeune cheval ?  Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:23

pour ma part tout dépend du cheval et de sa bouche.
Au débourrage j'utilise un mors le plus simple possible en caoutchouc et ensuite je passe un mors olive gros canon ou fin ça dépend et je fini par travailler en bride juste pour améliorer la finesse des mains. J'ai utiliser un goyo aga pendant quelques temps mais mon cheval finissait par s'enfermer en ayant des mains très légères donc je n'ai pas continuer.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbaroques.forumgratuit.org
 
Quel's) mors pour la désensibilisation du jeune cheval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'art de monter a cheval
» S'épanouir à cheval
» Concillier, Débourrage croissance et travail du cheval
» Cheval passion à Avignon
» un site sur l'alimentation du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les barokes :: Le travail du jeune cheval-
Sauter vers: